Nouveaux produits en vente 2024

Livraison en 1 à 3 jours ouvrables, retours sous 30 jours, garantie 2 ans

Paiement 100% sécurisé (Supporte Paypal / Klarna / Crédit)

M10 VTT électrique

U2 Vélo Électrique Ville

U3 Vélo Électrique Pliant

AVIRON - COUPE DU MONDE III : LES DEUX DE COUPLE POIDS LÉGERS FRANÇAIS PRÉPARENT LES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 AVEC UN PODIUM

AVIRON - COUPE DU MONDE III : LES DEUX DE COUPLE POIDS LÉGERS FRANÇAIS PRÉPARENT LES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 AVEC UN PODIUM


-- Par Nicolas Kohlhuber

Laura Tarantola and Claire Bove of France at the European Rowing Championships Munich 2022

Les équipages français ont brillé lors de la dernière Coupe du monde d'aviron avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. À moins de 50 jours du rendez-vous à Vaires-sur-Marne, plusieurs sélectionnés ont décroché une médaille ce dimanche 16 juin à Poznan, en Pologne.

Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig ont notamment remporté la finale A en deux de couple poids léger. Ils ont largement dominé la concurrence, passant toute la course à l'avant pour finalement s'imposer avec 7,24 s d'avance sur les Mexicains Miguel Angel Carballo Nieto et Alexis Bladimir Lopez Garcia.

Ils ont parfaitement su enchaîner après avoir obtenu leur quota lors de la dernière régate de qualification olympique, à la fin du mois de mai.

Cette victoire est arrivée seulement quelques minutes après un autre podium français, celui de Claire Bové et Laura Tarantola en deux de couples poids légers femmes.

LIRE AUSSI - Tous les sélectionnés français pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

CLAIRE BOVÉ ET LAURA TARANTOLA ENCHAÎNENT

Elles aussi n'étaient pas encore qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 il y a moins d'un mois. Claire Bové et Laura Tarantola avaient fait leur rentrée sur la dernière régate de qualification olympique et ont su enchaîner. Ce dimanche 16 juin à Poznan, elles ont terminé à la deuxième place, seulement devancées par les Néo-Zélandaises Shannon Cox et Jackie Kiddle.

Les médaillées d'argent des Jeux de Tokyo 2020 avaient pris le meilleur départ, mais elles n'ont pas réussi à suivre le rythme de l'équipage qui monte sur un deuxième podium consécutif en Coupe du monde. Leur retard était de 1,73 s à la mi-course, et il s'est accentué dans les 1 000 derniers mètres. Claire Bové et Laura Tarantola ont finalement franchi la ligne d'arrivée en 7 min 06 s 97, à 4,47 s de la médaille d'or, mais loin devant toutes les autres concurrentes. Les Polonaises ont complété le podium en arrivant presque cinq secondes plus tard.

Un autre équipage français, médaillé olympique et sélectionné pour les JO de Paris 2024, a atteint la finale A de la Coupe du monde d'aviron de Poznan : Hugo Boucheron et Matthieu Androdias. Comme à Lucerne le mois passé, les champions olympiques en titre ont pris la cinquième place du deux de couple hommes. En 6 min 30 s 10, ils ont terminé à 4,82 s des vainqueurs, les Irlandais Daire Lynch et Philip Doyle.

Des résultats très prometteurs à moins de 50 jours de l'échéance olympique !

LIRE AUSSI - Claire Bové et Laura Tarantola, un quota pour rendre Paris 2024 plus concret


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.